Partagez :

Actu et projets du Parc

Publié le 08/04/15

Success story : découvrez la vidéo de BFG implantée au sein du Bioparc 3
Les projets du Parc

Créé en 1975 dans l'Emirat du Bahreïn, le groupe BFG international est présent à travers le monde avec 7 sites de production employant plus de 1 600 salariés. BFG a fait le choix d'implanter à Strasbourg, sur le Parc d'innovation, son centre de R&D spécialisé dans les activités « Water filtration »


Après avoir acquis l'entreprise ATMC Industrie à La Rochelle en 2009, BFG a contacté l'Adira en 2012 dans la cadre de la création d'un centre R&D spécialisé dans les activités « Water filtration » afin de développer un nouveau système de blocs sanitaires intégrés destiné à l'industrie ferroviaire.

Dans cette vidéo, Rémy François, directeur R&D de BFG explique pourquoi l'entreprise a fait le choix d'une localisation en France et plus précisément dans le bâtiment du Bioparc 3 au Parc d'innovation.

La présence des infrastructures nécessaires et d'équipes de chercheurs dans les domaines du traitement biologique et de l'hydrologie ont favorisé l'implantation sur l'Eurométropole de Strasbourg. Depuis sa création, le centre de R&D a pu en effet s'appuyer sur les compétences de l'ENGEES (École nationale du génie de l'eau et de l'environnement de Strasbourg) et du pôle de compétitivité Hydreos, spécialisé dans les métiers de l'eau. L'équipe bénéficie également avec deux autres sociétés innovantes des installations du Bioparc 3, hôtel d'entreprises dédié aux activités de chimie et biologie offrant la possibilité de louer des modules mixtes comprenant des bureaux et laboratoires.

Le projet continuera avec la création d'une unité d'assemblage et d'un centre de services.


Retour

Informations opération

Une opération sous maîtrise d'ouvrage

Strasbourg.eu

et confiée à la

Société d'Aménagement et d'Equipement de la Région de Strasbourg
http://progressive.ua
www.rozumdim.com.ua
www.bestcool.com.ua
www.bestcool.com.ua