Partagez :

Actu et projets du Parc

Publié le 03/09/14

Desserte en bus Tram-Parc
Les projets du Parc

Depuis quelques jours, les usagers des transports en commun ont pu apprécier la nouvelle desserte optimisée Trams-Parc en bus.


En effet, depuis lundi 1er septembre, une nouvelle offre de transport est proposée par la CTS : aux heures de pointe du matin et du soir, un bus assure désormais toutes les 10 min la liaison entre la station tram Campus d’Illkirch et les trois arrêts desservant le Parc d'Innovation.

Grâce à la démarche de concertation initiée par la CUS et la SERS avec les usagers du Parc d'Innovation, dans le cadre de la mise en place du PDIE (plan de déplacement inter-entreprises) du Parc d’Innovation, la CUS et la CTS ont décidé de renforcer l’offre de la ligne bus (ligne 63) traversant le technoparc. 

Ainsi, du lundi au vendredi, le matin entre 7h30 et 9h00, il y a un départ de bus toutes les 10min depuis le Tram Campus d'Illkirch (station sur le quai).

Le soir au départ de l’arrêt Illkirch Parc d’Innovation (anciennement Pont des Vignes), la fréquence entre 17h et 19h oscille entre 12 et 14 min.

 

 

Par ailleurs, des aménagements ont été réalisés afin d'améliorer le confort des usagers :
- mise en place d'abris-bus dans le sens retour (Parc d'innovation vers Tram Campus d'Illkirch) aux trois arrêts du Parc
- création d'un arrêt au niveau du Pôle API

 

De plus, pour plus de lisibilité,  deux arrêts ont été renommés :
- L’arrêt "Parc d’Innovation" en proximité de l’entrée Nord du Parc, a été déplacé et renommé "Pôle API"
- L’arrêt "Pont des Vignes", devenu un terminus partiel pour les bus de renforts, a été renommé "Illkirch Parc d’Innovation"

Enfin, à cette occasion, l’ensemble des arrêts ont été réaménagés pour permettre une meilleure accessibilité aux personnes en situation de handicap.


Il est important de souligner que ce projet d'amélioration de la desserte en bus du Parc d'Innovation constitue le fruit d'un travail réalisé en collaboration avec le groupe de travail mobilité, créé en janvier 2013, et rassemblant une dizaine d'entreprises du site et les équipes de la CUS, la SERS et l'association Développement Strasbourg Sud.

Avant la mise en place du nouveau dispositif, 10% des salariés empruntaient le tram, moins de 3% le bus, le nouveau challenge proposé au GT mobilité est désormais d’augmenter le nombre de salariés utilisant cette solution de mobilité Tram + bus !


Pour plus d’informations ou rejoindre le GT mobilité du Parc d’Innovation
geraldine.lecocq@strasbourg.eu – responsable du Parc d’Innovation
pierre.hanauer@strasbourg.eu – chargé de mission management de la mobilité


Retour

Informations opération

Une opération sous maîtrise d'ouvrage

Strasbourg.eu

et confiée à la

Société d'Aménagement et d'Equipement de la Région de Strasbourg
http://progressive.ua
www.rozumdim.com.ua
www.bestcool.com.ua
www.bestcool.com.ua